Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NBA WORLD
Publicité
NBA WORLD
Archives
27 décembre 2008

RESULTATS DES MATCHES DU 26.12.2008


act_jermaine_oneal

JOUEUR DE LA NUIT - JERMAINE O'NEAL - 36 PTS et 9 RBDS


- MIAMI HEAT vs CHICAGO BULLS : 90-77
CHI : Aaron Gray : 12 pts - 11 rbds - 1 ass
MIA : Dwyane Wade : 28 pts - 3 rbds - 2 ass

Manque total de précision dans toutes les sortes de tirs pour les Bulls ! Des joueurs avec un bon potentiel comme Luol Deng ou Ben Gordon ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. On sent que le coach ne sait plus où il en est car régulièrement il change la physionomie de son roster de base. Affrontement des 2 premiers choix de la dernière draft : Beasley remporte la palme sans aucune contestation possible. Derrick Rose si impressionnant lors des premières rencontres baisse un peu de régime.

- NEW JERSEY NETS vs CHARLOTTE BOBCATS : 87-95
CHA : Emeka Okafor : 21 pts - 9 rbds - 1 ass
NJN : Vince Carter : 19 pts - 3 rbds - 4 ass

Le roster de base a été super cette nuit car aux côtés de Okafor, Raymond Felton a posté 22 pts, Gerald Wallace 16 pts et 13 rbds et notre Boris Diaw national 16 pts, 8 rbds et 7 ass ce qui est vraiment complet. Larry Brown est-il parvenu à révéler le vrai talent de tous ces joueurs ? C'est tout ce que l'on souhaite pour l'avenir de cette franchise. Seul bémol, DJ Augustin, le rookie, a été meilleur et, quel bonheur, Sean May était inactif. Côté Nets c'est mou, très mou, sauf au niveau des fautes...

- NEW YORK KNICKS vs MINNESOTA TIMBERWOLVES : 107-120
MIN : Al Jefferson : 21 pts - 13 rbds - 3 ass
NYK : Nate Robinson : 26 pts - 10 rbds - 3 ass

Les pitoyables Knicks ont réussi l'impossible : offrir un cadeau en or aux Wolves en stoppant une série de 13 défaites consécutives. Se faire battre à domicile par une équipe dont le bilan est de 5-23 ! J'ose imaginer la tête de Mike d'Antoni à la fin de la rencontre... Quoiqu'il en soit ces 2 franchises ont des défenses passoire et commettent un nombre de fautes hallucinant (28 pour Minnesota et 26 pour New York). Les Wolves ont été nettement plus précis que les Knicks dans leurs shoots. Néanmoins au vu de la feuille de match il n'y a pas grand chose à espérer si les joueurs ne sont pas plus motivés, dans un camp comme dans l'autre.

- DETROIT PISTONS vs OKLAHOMA CITY THUNDER : 90-88
OKC : Kevin Durant : 26 pts - 8 rbds - 4 ass
DET : Tayshaun Prince : 16 pts - 11 rbds - 2 ass

Au vu de l'affiche on aurait pu croire que la victoire eut été plus aisée pour les Pistons mais, reflet de l'actualité, le niveau de la franchise de Motown n'est plus ce qu'il était et il a fallu attendre un tir d'Allen Iverson dans les 8 dernières secondes pour que les Pistons décrochent la victoire sans aucune gloire face à l'ultime classée de la ligue. Au final c'est vraiment dommage pour les Thunder car la feuille de match reflète de meilleurs résultats de leur côté. Il y a fort à parier que ce n'est que l'expérience de AI qui a fait la différence dans le money time.

- MEMPHIS GRIZZLIES vs INDIANA PACERS : 108-105
IND : Danny Granger : 26 pts - 5 rbds - 5 ass
MEM : OJ Mayo : 18 pts - 8 rbds - 7 ass

Beaucoup plus de fautes et de balles perdues chez les Pacers (28 fautes contre 18 et 16 balles perdues contre 8) ont causé la défaite de cette franchise sympathique emmené par le valeureux Danny Granger. Les Grizzlies ont l'énorme avantage d'avoir un rookie au fort potentiel (2nd au classement des rookies).

- NEW ORLEANS HORNETS vs HOUSTON ROCKETS : 88-79
HOU : Ming Yao : 19 pts - 12 rbds - 1 ass
NOH : Chris Paul : 26 pts - 4 rbds - 10 ass

Trop d'imprécision dans les tirs, notamment pour Tracy McGrady,  ont ruiné les espoirs des Rockets. Et Chris Paul n'avait vraiment pas digéré la défaite de la veille...

- DENVER NUGGETS vs PHILADELPHIA 76ers : 105-101
PHI : Andre Iguodala : 24 pts - 4 rbds - 4 ass
DEN : Chauncey Billups : 26 pts - 2 rbds - 10 ass

Encore une affiche où la victoire aurait du être plus nette. Les 76ers ont mené jusqu'à la fin du 3° quart temps mais se sont effondrés dans le 4°. C'est décevant d'autant que les statistiques sont bien meilleures côté Philadelphia. Les Nuggets doivent une fière chandelle à Billups qui a su assurer la victoire dans la dernière minute et a été exemplaire dans ses lancers francs (14/14).

- UTAH JAZZ vs DALLAS MAVERICKS : 97-88
DAL : Jason Terry : 26 pts - 1 rbd - 3 ass
UTA : Ronnie Brewer : 21 pts - 7 rbds - 2 ass

Amputés de Carlos Boozer, Mehmet Okur et Paul Millsap, les Jazz ont su prouver qu'ils pouvaient résister même à une équipe comme les Mavs en étant bien emmené par un bon Deron Williams (17 pts et 13 ass). Sur ce coup il faut dire que le roster de Dallas était un peu léger.

- SACRAMENTO KINGS vs TORONTO RAPTORS : 101-107
TOR : Jermaine O'Neal : 36 pts - 9 rbds - 2 ass
SAC : Brad Miller : 20 pts - 8 rbds - 3 ass

Jermaine O'Neal s'est offert la vedette pour une soirée en affichant un score fleuve face à une équipe de Sacramento qui cumule les défaites (5° consécutive) et s'enfonce dans les bas de tableau (27°). En dépit du licenciement de Reggie Theus, les choses ne changent guère dans la capitale californienne et je ne sais même pas si le retour de Kevin Martin modifiera la donne car on sent vraiment que cette franchise fait tout et n'importe quoi en tirant dans tous les sens sans même essayer de construire un jeu collectif. Il est réellement très loin le temps de la grandeur de cette équipe qui brillait par son collectivisme.

- GOLDEN STATE WARRIORS vs BOSTON CELTICS : 99-89
BOS : Paul Pierce : 21 pts - 2 rbds - 5 ass
GSW : Stephen Jackson : 28 pts - 7 rbds - 4 ass

Réveillon trop lourd ou allergie à la Californie ? Les Celtics accusent une 2nde défaite consécutive. Trop de fautes (31) ont envoyé les Warriors aux lancers francs plus de fois que nécessaire en leur offrant l'opportunité de glaner plus facilement des points. Prochain match de la franchise de Boston contre les Kings, osons croire qu'ils vont parvenir à la victoire...

Résultats des pronostiques : 7 justes sur 10 : 70% de réussite


e683f9b8e4a1696cc994c4edc8143576_getty_82991514dd014_twolves_knicks

COUP DE COEUR DE LA NUIT - AL JEFFERSON - 21 PTS et 15 RBDS

Source : NBA.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonnes perfs des français, ça fait plaisir !!<br /> Félicitations pour ces résumés très complet.<br /> J'ai eu 8 pronostiques justes sur 10 (cf comentaire d'hier), j'y crois pas ^^
Publicité