Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NBA WORLD
Publicité
NBA WORLD
Archives
22 avril 2009

DWIGHT HOWARD, ELU JOUEUR DEFENSIF 2008-2009

capt


En fin de saison, DWIGHT HOWARD a rencontré DIKEMBE MUTOMBO qui lui a demandé s'il souhaitait rester dans les mémoires comme étant celui qui a gagné le Slam Dunk Contest  en tenue de Superman ou s'il désirait mieux que cela. A cette question, HOWARD  a répondu qu'il souhaitait devenir l'un des plus grands joueurs et il a conclu que cela dépendait de ses qualités défensives.

Mission accomplie. A 23 ans, DWIGHT HOWARD devient le plus jeune joueur à remporter le trophée de Meilleur Défenseur de l'Année en NBA. Il est seulement le 5° joueur de l'histoire de la ligue à être simultanément le meilleur aux rebonds et aux contres au cours d'une même saison. C'était un but qu'il s'était fixé durant le camp d'entraînement estival.

Lors du vote HOWARD a cumulé 542 points dont 105 le désignant en 1° place par un jury de 119 journalistes et commentateurs sportifs. LEBRON JAMES a terminé 2nd avec 148 points et DWYANE WADE à la 3° place avec 90 points.

DWIGHT HOWARD a pris 13.8 rebonds et réalisé 2.9 contres de moyenne par match cette saison qui sa 5° en NBA.

Les 4 autres joueurs à avoir dominé les défenses au cours de leur carrière en étant leader à la fois en rebonds et en contres sont BILL WALTON, KAREEM ABDUL JABBAR, HAKEEM OLAJUWON et BEN WALLACE.


capt


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité