Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NBA WORLD
Publicité
NBA WORLD
Archives
2 novembre 2008

RENTREE DES CLASSES

BALLONS2



C'est le 28 Octobre 2008 qu'a eu lieu la véritable reprise de la saison régulière en NBA. Entre les Jeux Olympiques, la tournée en Europe dans le cadre du NBA Euope Live Tour 2008 et les matches de pré-saison, les vacances auront vraiment été de courte durée pour certains. Quoiqu'il en soit les choses sérieuses recommencent.

Généralement la période estivale est synonyme de remaniement pour les clubs. Cette année, contrairement à l'an passé marqué par les onéreuses acquisitions de "stars" effectuées par les Celtics de Boston, hormis le déménagement de Baron Davis des Golden State Warriors vers les Los Angeles Clippers, celui d'Elton Brand parti des mêmes Clippers vers les Philadelphia 76ers et l'arrivée de Jermaine O'Neal aux Raptors de Toronto en provenance des Indiana Pacers, il n'y a pas eu de gros chamboulements au sein des collectifs. Les quelques mouvements réalisés ne laissent pas présager une métamorphose extraordinaire du niveau de chacune des équipes.

Compte tenu de la réalité, que peut-on attendre de la saison qui démarre à peine ?

Les Celtics renforcés à coup de dollars à l'été 2007 ont tenu leurs promesses et le Big Three a su faire gagner un titre à la franchise dès sa 1°année d'existence. Seront-ils aptes à confirmer lorsque l'on sait que Kevin Garnett file vers ses 33 ans, Paul PIerce vient de fêter ses 31 ans et que Ray Allen a 33 ans bien sonnés ?

Les Los Angeles Lakers retrouve le très prometteur Andrew Bynum dont les capacités développées avant sa blessure laissaient présager de beaux jours... Ce retour signifiera-t-il la suprématie des Lakers de l'extraordinaire Kobe Bryant ?

Les Hornets ont terminé la saison 2007-2008 en laissant leurs fans chargés d'espoirs pour l'avenir. Les rencontres jouées dans divers cadres en intersaison affichent un bilan plus que positif. 2008-2009 sera-t-elle celle du  sacre de cette sympathique franchise emmenée l'audacieux et talentueux Chris Paul ? Ce serait plutôt agréable d'assister à la consécration de cette équipe dynamique et motivée affichant de multiples talents et excellemment coachée par Byron Scott.

Du côté des grosses déceptions de l'année dernière, j'espère vraiment de tout coeur que le merveilleux Dwyane Wade pourra enfin évoluer autrement qu'au sein d'une équipe en déroute totale condamnée à végéter dans les fonds de classement et que Gilbert Arenas sera de nouveau nous enchanter sur les parquets au meilleur niveau qui peut être le sien.

En dehors de ces attentes et de ces espoirs, je ne pense pas qu'un éclat inattendu puisse se produire en NBA cette année encore. Ce fatalisme me pousse à penser que les Spurs sont désormais globalement trop vieux pour pouvoir prétendre à un nouveau titre, que les Mavericks ont définitivement laissé passer leur chance en 2006, que les Pistons s'essoufflent, qu'Allen Iverson n'aura jamais de bague, que Mike d'Antoni a du pain sur la planche à New York, que les Suns regretteront longtemps le même d'Antoni, que LeBron James devrait envisager de déménager s'il se rêve vraiment champion un jour et que ce n'est pas demain que Charlotte fera des étincelles !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité