Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NBA WORLD
Publicité
NBA WORLD
Archives
4 avril 2009

ALLEN IVERSON OUT POUR LE RESTE DE LA SAISON

AI219



Déjà absent durant 16 matches du 27.02.2009 au 28.03.2009, de retour depuis seulement 3 rencontres, ALLEN IVERSON sera absent le reste de la saison. C'est JOE DUMARS, le General Manager des Pistons, qui a annoncé hier qu'AI souffrant de problèmes de dos récurrents, seul le repos pouvait contribuer à une amélioration de l'état de santé d'Iverson.

Il est à noter que depuis qu'il était revenu sur les parquets, Iverson n'était pas intégré dans le roster de base de la franchise de Motown mais ne jouait qu'une vingtaine de minutes à partir du banc voire du bout du banc.

IVERSON a rejoint les Pistons au début du mois de Novembre 2008 en échange de CHAUNCEY BILLUPS. Pour ma part je pense que cette trade a engendré de multiples problèmes au sein de l'équipe de Detroit qui, d'emblée, semblait mal vivre le départ de FLIP SAUNDERS et l'arrivée de MICHAEL CURRY. Les "anciens" ont mal digéré le transfert de leur  meneur et l'arrivée de la star Iverson, réputée capricieuse. Les résultats s'en sont nettement ressentis. Detroit est à la limite de se faire sortir de la zone playoffs. Par ailleurs, même si les Pistons parviennent à se maintenir dans les playoffs, à n'en pas douter, ils n'iront pas loin dans cette compétition. Réputée pour son jeu collectif, sa défense "béton", la franchise du Michigan s'est passablement ratée durant toute la saison régulière qui affiche un bilan très médiocre au vu des années précédentes. C'est l'anarchie et le désoeuvrement qui règnent actuellement à Detroit. Il est évident que les joueurs manquent de motivation et sont mal coachés. Toutefois, certains imputent l'échec à Allen Iverson qui semble être déjà perçu comme un "has been" voire comme un looser chronique.

Pour sa part, l'ancienne vedette des 76ers, ne supporte son rôle de seconde zone et préférerait mettre un terme à sa carrière plutôt que de persévérer dans cette voie. Il l'a ouvertement avoué cette semaine à la presse. Aujourd'hui, même si LEON ROSE, l'agent d'Iverson, soutient que l'absence d'AI pour le reste de la saison n'est conséquent qu'aux problèmes de santé du joueur, tout un chacun est en droit de douter de la véracité de ces propos.

La première saison d'Iverson à Denver, même si elle n'avait pas porté les fruits escomptés d'emblée, avait été relativement positive car AI affichait des statistiques à la hauteur de sa réputation (26.4 points et 7 passes de moyenne par match). Malheureusement le début de la saison 2008/2009 a enregistré une baisse non négligeable de ses performances (18.7 points pour 6.7 passes) et cette baisse s'est confirmée voire accentuée à Detroit où il n'a jamais réussi à imposer ses talents et surtout fournir une aide efficace à la franchise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité